Reporting cartographique dynamique

16 janvier 2014
CPM

CPM

Le développement de l’application s’est fait dans une facilité déconcertante. Dès sa mise en exploitation, le projet a immédiatement convaincu les décideurs de son intérêt et de son efficacité. Une phase 2 est déjà à l’étude pour exploiter plus encore les nouveaux potentiels de la solution .

Bruno BARRIEU MOUSSAT, Database Manager, EISAI France


La société
Fondé en 1941 au Japon, EISAI, Laboratoire pharmaceutique d’envergure internationale, s’attache à prendre en compte et répondre aux besoins des malades, de leur entourage ainsi qu’aux priorités de santé publique. En France, EISAI est présent dans le domaine du système nerveux central, grâce à ses produits phares : anticholinestérasique (maladie d’Alzheimer) anti-psychotique et antiépileptique.

Laboratoir_esai

Un environnement décisionnel amorcé en 2000 Faisant face à son développement rapide, EISAI France avait déjà choisi la boîte à outils décisionnelle Board MIT pour construire un entrepôt de données « Ventes » et restituer l’information aux décideurs. Par ailleurs, Eisai s’était aussi investi dans une première expérience d’analyse cartographique isolée avec l’outil Map Info.

Le choix des armes Le besoin avéré d’analyses intégrant la dimension spatiale a conduit EISAI à profiter du potentiel de Board, grâce à son module eGM embarquant le puissant moteur cartographique de GeoConcept.

Le projet Un mois a suffi à Board et SDG consulting pour mettre en place cette nouvelle génération d’applications. La solution de reporting cartographique dynamique ainsi développée offre des atouts essentiels : – Intégration directe des indicateurs Board à la cartographie, – Navigation sur cartes et données synchronisée nativement, – Déploiement Web d’une solution conviviale pour des utilisateurs en nombre variable, – Système d’Information Géographique de très grande qualité

BOARD_International_Logo

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.